INSCRIPTION A NOS SEJOURS

VENEZ REVER|DECOUVRIR|VOUS AMUSER|FAIRE LA FÊTE|ECRIRE VOTRE HISTOIRE


Inscription des Particuliers à nos séjours équestres

ÉTAPE 1 : Réservation du séjour
Réservez en ligne les dates de séjour de votre choix, en fonction des disponibilités.

INSCRIPTION EN LIGNE >>       INSCRIPTION PAPIER >>


ÉTAPE 2 : Paiement d'un acompte
Pour garantir votre réservation, vous procéderez au paiement d'un acompte (150,00 euros par enfant). La transaction en ligne est totalement sécurisée via notre partenaire Paypal.

(vous pourrez également nous envoyer un chèque d'acompte par courrier)


ÉTAPE 3 : Bulletin d'inscription
Dans l'e-mail de réservation que vous recevrez, un lien vous permettra de compléter le bulletin d'inscription de chaque enfant directement en ligne.

(vous pourrez le compléter en version papier selon votre préférence)


ÉTAPE 4 : Envoi des justificatifs
Il ne vous restera plus qu'à nous envoyer par courrier les documents suivants :
- Un certificat médical (vie en collectivité et pratique de l'équitation)
- Un chèque de 45 euros par enfant pour l'avance des frais médicaux éventuels
- 2 enveloppes timbrées (format commercial)

Vous recevrez une confirmation d'inscription à la réception de votre dossier.
Le solde du séjour devra nous parvenir au plus tard 1 mois avant le début du séjour.

En cas d'inscription tardive (moins d'1 mois avant le début du séjour), l'ensemble des documents et réglements devront nous parvenir au plus vite pour garantir votre inscription.


L'inscription à notre colonie d'équitation par les C.E. et Services Sociaux

Notre colonie de vacances pour les C.E. et Services Sociaux
Vous devez impérativement nous faire parvenir la liste des participants dès que les inscriptions ont été effectuées. Celle-ci doit spécifier : les dates de séjour, le nom, le prénom et la date de naissance de l’enfant.

Avant l’envoi des bulletins, nous vous prions de contrôler que ceux-ci sont correctement remplis (dates de séjour). Les Bons CAF et les Chèques Vacances doivent nous parvenir impérativement avec le bulletin d’inscription. Aucune demande ne sera traitée séparément du bulletin.

Voyage avec parents (séjours d’été) : cette information doit être notifiée dans la partie correspondante du bulletin d’inscription. Toute modification moins d’un mois avant le départ est susceptible de ne pouvoir être prise en compte.

Si vous êtes un particulier et que vous avez pris connaissance de nos séjours via votre C.E. ou association, merci de le contacter directement pour toute inscription, il vous informera sur la marche à suivre.

TELECHARGER UN DOSSIER D'INSCRIPTION >>


Infos pratiques

Convoyages depuis et vers Paris
Chaque dimanche pendant nos séjours, nous organisons un convoyage en bus de tourisme entre Paris et le Haras de Vanlay.
Le convoyage étant facturé au forfait aller-retour (au prix coûtant), aucune déduction ne pourra être consentie en cas de non participation à l'un des 2 trajets.

Les consignes de voyage
Celles-ci vous parviendront par courrier une douzaine de jours avant le départ de votre enfant, à l'adresse indiquée sur le bulletin d'inscription.

N'hésitez pas à nous solliciter dans le cas où vous n'auriez pas reçu les consignes de voyages 8 jours avant la date du départ.

Examens equestres
Au cours de son séjour équestre, votre enfant pourra préparer et passer les examens des Galops, du niveau 1 à 4 (niveau requis). Il est conseillé aux enfants de se procurer sur le site internet de la Fédération Française d'Equitation le programme du galop concerné, et ainsi apprendre la partie théorique correspondante.

Le passage des Galops se déroulent sur des séjours d'une semaine, sauf pour le Galop 4 nécessitant 2 semaines de séjour. Ils ne concernent que les enfants inscits en dominante équitation.

Le trousseau
La liste des vêtements et affaires conseillées et/ou requises vous est fournie lors de votre inscription en ligne. Elle accompagne également le bulletin d'inscription téléchargeable sur le site.

Le linge de votre enfant devra être marqué de façon indélébile. Le blanchissage du linge de votre enfant est assuré pendant les séjours de plus d'une semaine.

L'argent de poche
Ceci reste à l’appréciation des parents ou des tuteurs. Pour éviter tout problème, il est souhaitable que l’argent de poche soit remis à l’animateur le premier jour du séjour, dans une enveloppe non fermée sur laquelle seront inscrits le nom de l’enfant ainsi que le montant (20 euros par semaine maximum conseillés).

Les objets de valeur
Equi Loisirs Vacances ne pourra être tenu responsable de la perte des objets de valeur tels que : bijoux, téléphone portable, appareil photos (prévoir un jetable), jeux électroniques...

Le courrier
Afin que votre enfant puisse vous écrire, n'oubliez pas de mettre dans la valise, papier, crayon, et enveloppes affranchies. Vous pouvez envisager de lui faire parvenir un petit mot ou une carte postale avant son départ pour le centre de vacances. Les petits ne sachant pas écrire seront aidés par leur animatrice.

L'avance de frais médicaux
1°) Votre enfant n’est pas malade durant le séjour, le chèque vous sera retourné après le séjour.

2°) Votre enfant est malade, les frais médicaux sont inférieurs au chèque de dépôt, la différence vous est remboursée, et nous joignons à l’envoi la feuille de soins et l’ordonnance.

3°) Votre enfant est malade et le total des frais est supérieur au chèque de dépôt, vous devrez nous rembourser la différence des frais engagés.



Photos et vidéos de nos colonies de vacances enfants : le Haras, les activités, et bien sûr les poneys !

Galerie photo vidéoDécouvrez le centre et ses activités !




Espace téléchargements

Téléchargez sur cette page les dates & tarifs, le bulletin d'inscription, notre brochure de présentation et les conditions générales de vente.





Carottes distribuées
aux poneys
Enfants heureux !





Logo Haras de Vanlay centre de vacances equitation cirque
Haras de Vanlay
10 210 Vanlay
Tél: 03 25 70 09 10
Fax: 03 25 70 09 11
Email: contact@harasvanlay.com